Sagesse de femme

SAGESSE DE FEMME

« C’est le principe féminin qui transmet la vie. C’est lui qui tient le monde ensemble. La société n’existerait pas sans la femme qui maintient les êtres unis. Le principe féminin est à la fois tendre et fort. Les femmes ont intérêt à éveiller leur conscience au principe féminin pour se réapproprier leur puissance. » Rose Michèle Dumoulin

Les femmes sont fréquemment appelées à jouer des rôles multiples et souvent simultanés : épouse, mère, ouvrière, cuisinière, partenaire sexuelle, chauffeuse, gestionnaire du budget, infirmière, décoratrice, confidente… Cherchant à plaire, la femme moderne se condamne trop souvent elle-même à une performance surhumaine qui l’amène parfois à négliger, voire à renier, les valeurs intrinsèques à sa nature de femme.

Si chaque être humain participe à la fois aux deux principes — masculin et féminin — c’est à la femme qu’il appartient d’incarner le principe féminin dont les fonctions sont de donner naissance et de nourrir.

L’objectif de Sagesse de femme est de renouer avec la sagesse profonde du principe féminin. La vie et la qualité de la vie, le respect de la nature, le caractère sacré des choses, la communication et la coopération sont des valeurs véhiculées par le principe féminin.

Sagesse de femme propose, dans une approche ludique et décontractée, des ateliers qui offrent aux femmes de se réapproprier leur pouvoir personnel en reconnaissant la dimension sacrée du principe féminin présent en chacune d’elles et en retrouvant la puissance de l’énergie féminine pour, éventuellement, nouer des relations plus harmonieuses et plus satisfaisantes avec les hommes.

Fondé sur une expertise développée durant vingt ans de pratique, Sagesse de femme a déjà permis à des centaines de femmes de retrouver leur pouvoir personnel et de transformer leur vie en renouant avec l’amour d’elles-mêmes et en se réappropriant la conscience de leur valeur.

L’histoire de Sagesse de femme

C’est en 1988 que madame Gervaise Boucher créait L’Atelier des femmes. Un atelier portant sur l’éveil de la conscience du principe féminin qu’elle a animé pendant quatorze ans. Cet atelier, au cours des années, a rassemblé une importante communauté de femmes qui aujourd’hui poursuivent l’œuvre de madame Boucher à travers Sagesse de femme.

« Pour moi, cet atelier qui avait en quelque sorte transformé ma vie et celle de centaines de femmes, ne pouvait pas s’arrêter là… il fallait absolument perpétuer la diffusion de ce précieux savoir à d’autres femmes. » Rose Michèle Dumoulin, animatrice.

Un groupe de femmes guidé par Rose Michèle Dumoulin a repris en main l’Atelier des femmes et, après deux années de travail à le redéfinir, le peaufiner et le reconceptualiser, naquit Sagesse de femme.

Aujourd’hui, Sagesse de femme est constitué en organisme à but non lucratif et huit femmes siègent sur son conseil d’administration, travaillant, à travers diverses ateliers, à diffuser ce précieux savoir.

La mission de Sagesse de femme

Éveiller la conscience au principe féminin.
Créer un contexte ludique d’initiation et d’évolution pour permettre aux femmes de se réapproprier leur pouvoir personnel en reconnaissant le sacré du principe féminin en chacune d’elle, en se tournant vers les valeurs féminines de coopération, d’entraide et de communauté, en développant leur sagesse intérieure, leur fantaisie et leur souplesse, afin d’affirmer qui elles sont de façon créative et juste, dans leur relation avec le masculin, où qu’il soit.