Sagesse de femme

L’atelier Homme, Femme… nos prochains pas ensemble

Cet atelier offre aux femmes l’opportunité de poursuivre l’exploration de la puissance de l’énergie féminine tout en étant en relation avec les hommes.  Dans cet atelier, le féminin et le masculin se côtoient.

Trop souvent, le rapport aux hommes est une source de souffrance, d’incompréhension mutuelle, de ressentiment, de colère et d’impuissance qui rend la relation difficile, voire impossible.

Cet atelier se veut donc un contexte sécurisant et rassurant pour contacter, exprimer et guérir les blessures relationnelles par l’expérimentation.

La particularité de cette démarche pour les femmes, c’est de se retrouver entre elles et de créer un lieu pour partager, explorer, exprimer ce qu’elles vivent, et ce, au cœur même de la démarche avec les hommes. C’est un cadre idéal pour travailler directement (live) ce qu’elles vivent dans la relation au sexe opposé. C’est très puissant et guérissant. Le support des femmes est présent et permet l’enracinement à l’intérieur de soi.

L’atelier se donne deux fois par année, en hiver et au début de l’automne, du vendredi après-midi au dimanche midi, et réunit environ quinze femmes et quinze hommes. Il est offert exclusivement aux femmes ayant complété l’atelier Sagesse de femme ainsi qu’aux hommes ayant complété l’atelier Nos Racines. Il s’inscrit dans une démarche personnelle et non de couple. Il se déroule dans le même lieu enchanteur sur le bord du Saint-Laurent à Contrecœur.

Dates de l’atelier

Les mises en situations proposées permettent de vivre différentes expériences telles que :

  • Avoir l’opportunité de s’entendre et de s’accueillir dans nos réalités distinctives;
  • S’ouvrir à une compréhension mutuelle et différente;
  • Explorer, dans un contexte sécurisant, les enjeux présents dans nos relations;
  • Récupérer son pouvoir personnel;
  • Oser le plaisir d’être ensemble avec le soutien de nos pairs.

Les animateurs

Rose Michèle Dumoulin  Animatrice chevronnée, enseignante et Thérapeute Non-Directive Créatrice (TNDC) en pratique privée depuis 1992, Rose Michèle est la principale animatrice de l’atelier Sagesse de femme et l’instigatrice de l’atelier Homme, Femme… nos prochains pas ensemble qu’elle a créé en étroite collaboration avec Luc Lacroix.

Jean-François Beauregard Animateur qui accompagne, depuis plus de vingt ans, en collaboration avec d’autres animateurs, les participants aux différentes sessions intensives de l’organisation des Hommes de cœur.

Pour de plus amples renseignements ou pour vous inscrire, n’hésitez pas à nous contacter.

Pour les femmes :
Rose Michèle Dumoulin
514 804-9292
rosemichele.d@sagessedefemme.com

Pour les hommes :
Marcel Aubin
514 523-3033
direction@hommesdecoeur.org